Les Animaux

Ici comme dans chaque série du World Masterpiece Theater, les animaux jouent un rôle majeur. En fait, A Little Princess comprend plus d'animaux à posséder un nom que toute autre série WMT. La raison en est que la plupart d'entre eux existaient déjà dans le roman. Certains d'entre eux n'avaient cependant pas de nom.

Melchisedec

Melchisedec

Melchisedec est un rat et vit avec sa femme et cinq enfants dans le trou d'un des murs de la mansarde de Sarah. Il a d'abord été très timide et a eu peur de Sarah (et Sarah a probablement eu peur de lui), mais au bout de quelques temps, sa famille et lui ont très bien sympathisé avec elle. Pas étonnant: c'est elle qui lui fournit de la bonne nourriture de temps en temps.

Sulya

Ce petit singe appartient sans doute à Ram Dass et aime beaucoup jouer. Il est difficile à attraper s'il n'a pas envie de l'être. Et il y a tant de choses dans les pièces voisines qui doivent absolument être explorées. Sulya joue un rôle très important dans l'histoire. Qui sait ce qui serait arrivé s'il n'avait pas été là?

Sulya

César

César

César n'existe pas dans le roman initial. Il habite au Pensionnat, mais il ne semble appartenir à personne. La plupart des gens ne s'intéressent pas beaucoup à lui sauf pour lui demander d'être très silencieux. Mlle Mangin n'éprouve pas le besoin de voir de petites bêtes se balader dans le Pensionnat en pleine nuit.

Jump

La voiture personnelle de Sarah serait bien inutile sans lui. Il a un bon naturel et vivait heureux dirigé par Peter... jusqu'au jour où il a dû le quitter.

Jump

Bonaparte

Bonaparte

Le perroquet de Sarah n'apparaît pas dans le livre. Il peut parler, mais un seul mot: "Sarah". Bonaparte a dû lui aussi quitter Sarah, au même moment que Jump.

Boris

Même ce grand chien à l'air digne a été conservé du roman vers l'anime. Dans le livre, il était un cadeau, mais ici il distrait le pauvre M. Carrisford de ses soucis.

Boris

Retour à la page d'accueil
Taro Rehrl (e-mail), 2002-08-17, 2002-08-17